TOUTSIMCITIES

Fait-divers proche de chez vous

message posté le 17 juin 2014 à 20h57(message édité)édité le 17 juin 2014 à 20h57 par swissmanrider

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Finalement on a beau dire, mais les CFF sont certes chers, mais en 150 ans, pas une grève :aie: et ils sont pas à la retraite à 52 ans EUX !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 17 juin 2014 à 21h31(message édité)édité le 17 juin 2014 à 21h35 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Le truc, c'est que il y a tellement de grève, que les journaux doivent forcément cibler de laquelle ils parlent. En principe, une grève ça signifie que il y a eu un dialogue de sourd, qu'il y a un problème, et c'est la dernière option pour le faire savoir.

Et du coup, maintenant quand il y a un grève, je pense que plus personne ne se demande, mais qu'est-ce qui se passe. Mais plutôt les gens se disent: bandes de cons!!!. Et c'est logique.

La grève est un droit, et un droit de dernière instance. Et non pas une obligation d'avoir un quota de X jours de grève par an.

Vous avez ce droit inscrit dans vos lois (il me semble), c'est peut-être unique au monde. C'est même bien d'un côté d'avoir le droit à la grève pour dénoncer de gros problèmes. Mais ce droit est gâché. Et le principe de la grève lui-même a disparu par la même occasion.




Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 17 juin 2014 à 22h29(message édité)édité le 17 juin 2014 à 22h35 par Alucard

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Ouais enfin l'argument de "quelle gréve choisir" n'est pas valable. Les cheminots sont en greve depuis une grosse semaine alors que les sage-femmes depuis ... 5/6 mois ?
Comment choisir entre Sage-femme ou sage-femme ?

Non, les médias ne parlent que des grèves (n'importe quel type, les fonctionnaires, les vieux, les élèves ...) quand ils sont dans la rue. Les sage-femmes continuent leur travail, comme les pompiers le font le cas échéant.

Pareil pour les quotas que j'évoque. Je ne parle d'un quota dans le sens tant de jours de gréve disponibles par an. Non le service minimum devant etre assuré est plus important chez les SF comme chez les policiers (oui aussi en grèves a l'occasion eux) et les pompiers. Sur le fond, c'est normal. Puis que ce sont des services d'urgences et de santé. Mais eux, on ne sait jamais quand ils sont en grève, sauf quand ils sont dans la rue, car LA et uniquement LA, a ce moment précis, les médias s'en intéresse.
J'en reviens au même point.... qu'avec l'exemple des SF ...

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 18 juin 2014 à 04h20

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
On vit dans un pays ou on ignore une grève du personnel de santé, et ou on est pris en otage par des connards de cheminots.

Pourquoi on n'a pas viré ces gens ? Les espagnols pleurent pour avoir un job, il seraient bien content de conduire nos trains, avec tout les privilèges qui vont avec (tickets gratuits pour la famille, primes diverses et injustifiée, retraite avant tout le monde, etc...).
Pourquoi on a pas de loi interdisant les grèves du personnel de transport ? Surtout pendant une semaine d'examen national. Faire grève pendant le BAC, c'est juste honteux ! Même si on les payait pas, ils n'auraient jamais du faire grève cette semaine. De toute façon, on les paye pour conduire, pas pour l'ouvrir. Qu'ils soient content ou pas, on s'en tape, s'ils sont pas content, qu'ils dégagent. Ils nous manqueront pas. Nous on en a marre d'être pris en sandwich entre la RATP et la SNCF, de prendre LE train de la journée, sans assurance du retour, d'avoir des métros pleins meme sur des lignes normalement peu fréquentées, de devoir prévoir 2h d'avance parce qu'on sait pas si on arrivera à destination, et ce plusieurs fois par ans. :stop:

Et à coté de ça, les sages-femmes sont en grève et continue de faire courageusement leur boulot. Comment ça se fait qu'on les a toujours pas écouté !?! Elles ont plus de mérite que ces fouteurs de merde. Au moins elles ont mon respect.


Mais bon, si jamais vous payez pas le billet de train et qu'un contrôleur vous retient, vous pouvez l'envoyer se faire voir. Ils ont payé d'avances vos amendes.

Mon book

message posté le 18 juin 2014 à 18h19

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
subway a écrit


Pourquoi on n'a pas viré ces gens ? Les espagnols pleurent pour avoir un job, il seraient bien content de conduire nos trains, avec tout les privilèges qui vont avec (tickets gratuits pour la famille, primes diverses et injustifiée, retraite avant tout le monde, etc...)..


et pourquoi ne pas donner ces emplois aux Bangladais ou aux Érythréens, ils en seraient bien contents, non ?


subway a écrit
Et à coté de ça, les sages-femmes sont en grève et continue de faire courageusement leur boulot. Comment ça se fait qu'on les a toujours pas écouté !?!
.


Tu as toi-même donné la réponse, relis-toi que diable !


Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 20 juin 2014 à 03h18

Avatar

subway

  • membre
  • Annecy, France
la SNCF ? Des courageux ?! Ahahahahah ! :D

Mon book

message posté le 22 juin 2014 à 15h03

F

Florian

  • membre
Nan, ce qu'il veut dire je pense, c'est que si les sages femmes ne sont pas écoutées, c'est parce qu'elle continue leur boulot en temps de grève.

message posté le 22 juin 2014 à 16h25

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Mais du coup, c'est pas une grève :aie:

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 22 juin 2014 à 18h18

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Tout le monde à le droit de faire grève (sauf les militaires) mais tout le monde n'a pas le droit d'arrêter de travailler ....

Mais ca dans la tête des suisses ca tourne pas j'ai l'impression ... :aie:

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 22 juin 2014 à 21h21

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Non, mais grève c'est l'arrêt de travailler par définition. (J'ai même vérifié dans le doute)

Larousse a écrit
Grève: Cessation collective et concertée du travail en vue d'appuyer des revendications professionnelles dont l'employeur a connaissance.



Mais de manière général, j'ai quand même l'impression que personne ne s'écoute en France. Tout le monde parle, tout le monde a une grande gueule (stéréotype du Français), mais écouter, faire des concessions pour être d'accord, ça, non. Celui qui a le pouvoir fait sa merde, point barre. Et pour être écouter, bah faire une plus grosse merde. :D

Est-ce qu'une fausse impression?

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views